Colargol, l’ours qui chante

Chargement Évènements

[Cinéma] – A partir de 3 ans – De Tadeusz Wilkosz, Jadwiga Kudrzycka, Krystyna Dobrowolska

40min / Animation, Famille

Synopsis et critique : Utopia

Dans les années 1950, une maman polonaise, Olga Pouchine, inventait chaque soir une histoire à son fils, avec pour héros un petit ours : c’est ainsi qu’elle créa le héros de notre programme.
Dans les années 1960, un ami d’Olga eut l’idée d’enregistrer ses histoires sur des disques. Ils trouvèrent ensemble un nom au petit ours : ce sera Colargol !
Dans les années 1970, un Français, Albert Barillé créa Les Aventures de Colargol, une série d’animation autour du personnage de Colargol : c’est ainsi que les enfants de l’époque ont pu suivre les premières aventures de l’ourson à la télévision, cette fois en marionnette animée.
Et aujourd’hui, c’est le grand retour de Colargol sur le grand écran des cinémas et c’est un bonheur qui ne se refuse pas : ces petits films sont toujours aussi jolis, poétiques, facétieux et raviront les enfants des années 2020 tout autant que ceux des années 1970 !

Dans la forêt de Bois-Joli vit Colargol, un ourson gai comme un pinson (poil au menton). Chaque jour, son grand bonheur est de flâner en écoutant le chant mélodieux des oiseaux. Persuadé de posséder le même talent de chanteur, il souhaite épater ses amis grâce à sa voix. Malheureusement, le petit ours mélomane chante faux comme une casserole ! Triste et lassé d’être la risée de tous, Colargol demande conseil auprès du rossignol, qui lui explique que chaque oiseau possède un sifflet fabriqué par le roi des oiseaux ! L’ourson veut prouver qu’il peut chanter et décide donc de se rendre au palais royal.
C’est cette histoire que vous allez pouvoir suivre au cours des trois épisodes du programme : Un matin à Bois-Joli, Un ours qui vole et Chez le Roi des oiseaux.

Aller en haut