Gros-pois et Petit-point

Chargement Évènements

[Ciné-des-petits] – A partir de 3 ans – De Lotta Geffenblad, Uzi Geffenblad

0h 43min / Animation, Famille

Synopsis et critique : Utopia

Ils ont un nez tout rond, des grandes oreilles et des dents de lapin, le premier est couvert de gros pois, tandis que l’autre est parsemé de petits points. Ils sont craquants, ils sont inséparables, et avec eux tout est aventure : leur quotidien rime avec imagination, observation, expérimentation ! Autant dire qu’en leur compagnie, on ne s’ennuie pas une seconde !

On rénove !
Gros-pois et Petit-point se lancent dans la rénovation de leur séjour, du sol au plafond en passant par les meubles : c’est le grand chambardement, et poussière, peinture, colle, ça laisse des traces !

Tatouage
Les deux compères vont rapidement transformer la corvée d’épluchage de patates en une expérience artistique… originale dont il seront les cobayes volontaires. Vous verrez…

Le Pique-nique
C’est super, un pique-nique : le grand air, l’herbe verte, le soleil, le panier rempli de bonnes choses à manger. C’est super… sauf quand se pointent des invités inattendus.

Marins d’eau douce !
Nos deux amis construisent un radeau et se déguisent en valeureux pirates. Les voilà sur l’eau ! Mais comme dit l’autre, c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme… Et ça vaut aussi pour les créatures à grandes oreilles et nez tout rond.

Chez le dentiste
Rien que le titre, ça fait grincer les dents ! On imagine le bruit de la fraise, et on ferme les yeux en attendant le pire ! Mais voilà, c’est ce qui arrive quand, comme Gros-pois et Petit-point, on abuse des sucreries, des sucettes, des bonbons multicolores, des chocolats…

À la belle étoile
C’est la nuit, nos deux héros scrutent le ciel avec des jumelles et avec ravissement. Ils relient les étoiles entre elles pour faire de jolis dessins. Jusqu’où leur imagination débordante va-t-elle les entraîner ?

Aller en haut