[Ciné-des-Petits] – A partir de 3 ans
0h 45min / Animation, Famille
Synopsis et critique : Utopia
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère…
Que ferions-nous sans notre imaginaire qui nous donne le pouvoir d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher ? Avec Grosse colère & fantaisies, La Chouette du cinéma nous offre cinq histoires, entre espiègleries et émotions, qui nous démontrent que le bonheur découle simplement de notre fantaisie et de notre imagination !
Perdus dans un moment d’ennui ? Sortez de la torpeur en dansant comme un coquillage sur la plage. Aux prises avec une forte émotion ? Laissez naître dans votre cerveau une tempête d’images qui vous libéreront comme dans un rêve, sans vous faire de mal ! Devant le mystère de la vie, toutes les civilisations ont imaginé des êtres invisibles et des mondes par lesquels calmer leurs âmes inquiètes. Quel enfant n’a pas inventé des monstres sous son lit et appelé ses doudous à la rescousse ? Allégories, symboles, fables, mythes, les enfants autant que les adultes, font appel à leur imaginaire pour résoudre les problèmes de l’existence.La Chouette du cinéma, dans Grosse colère & fantaisies, rassemble quelques histoires illustrant ce magnifique pouvoir à l’essence même du cinématographe : le plaisir d’inventer et de projeter des images qui nous font aimer la vie.