Le jeune Hugo (infirme moteur cérébral, porté en joëlette, 10 ans à l’époque), Juliette Holzinger (non voyante) et Évelyne Reinhardt (déficiente visuelle) ont gravi les pentes de l’Himalaya en 2019 avec l’association rosheimoise Grandes traversées, présidée par Christian Hommaire.
Un film qui dévoile le quotidien
Le film restitue cette expédition intergénérationnelle hors du commun, réalisée en binômes avec des sportifs valides. Un trek où se mêlent découverte, rencontres, partage, dépassement de soi et émotions, qu’ils ont accompli du 12 septembre au 1er octobre 2019.
Ce défi sportif dans le nord de l’Inde (Himachal Pradesh, Ladakh) s’est étendu sur 12 jours de marche entre 4000 et 5300 m d’altitude, avec une joëlette « et une claie de portage adaptée à Hugo quand les chemins sont devenus plus escarpés ».
Le film, sans voix off et avec un récit chronologique, dévoilera leur quotidien au travers de séquences tournées par Christian Hommaire et Eric Schwoebel, deux des équipiers. Des images à couper le souffle, des frissons et des émotions « pour vivre notre aventure comme si vous y étiez ». (DNA)