A partir de 3 ans – De Steve Cox, Liz Whitaker, David Scanlon
0h 52min / Animation, Aventure, Comédie, Famille
Synopsis et critique : Utopia
On a un gros faible pour Shaun le mouton ! On ne se lasse pas de son inimitable trombine, de sa créativité, de cette capacité qu’il a de savoir rester zen en toutes circonstances. Et on aime tout autant sa bande de potes moutons, du plus rondouillard au plus menu, du plus poilu au plus tondu, sans oublier, évidemment, le chien Bitzer qui brille par son intelligence, contrairement à son maître myope et souvent vache : le seul humain du lot, le fermier. Alors quand s’annonce sur les écrans un nouveau programme avec 2 films mettant en scène Shaun et compagnie, on dit youpi !
Cette année, les fêtes devraient être parfaites ! Tout est là : le sapin, les guirlandes, le marché, les listes, les confiseries et même la neige ! Mais qui connaît un peu Shaun et sees complices sait qu’avec eux, rien ne se passe jamais comme prévu. Les joyeux préparatifs vont très vite tourner au film catastrophe : entre les guirlandes tyroliennes, les paquets cadeaux surprises, les aléas de la météo et les enfants pas vraiment sages, tout ce petit monde va rapidement être propulsé dans un tourbillon digne d’un épisode de Mission Impossible.
Au programme :
Une surprise de Noël pour Timmy (22 mn)
C’est la veille de Noël à la garderie, et la joie règne ! Il faut choisir le sapin, le décorer et puis écrie sa lettre au Père Noël : Timmy a dessiné le petit vélo de ses rêves… Mais, dehors, c’est la tempête ; il neige des flocons aussi gros que des moutons…
Shaun le mouton, l’échappée de Noël (30 mn)
Les préparatifs de Noël battent leur plein à la ferme : l’excitation est à son comble ! Mais voilà que le petit Timmy est embarqué par erreur au marché de Noël. Shaun et son incroyable troupeau partent aussitôt en mission de sauvetage en ville !