[Ciné-des-Petits] – A partir de 3 ans – De Sung-ah Min, Miyoung Baek
0h 40min / Animation, Famille
Synopsis et critique :
Voici un programme de 6 merveilleux films poétiques et sensibles qui nous viennent de Corée du Sud et qui rèvèlent le grand talent de deux jeunes réalisatrices, Baek Miyoung et Min Sung-ah. Nul besoin de mots, juste des sensations et des émotions, servies par une délicate palette de couleurs pastel. Des petits oiseaux tissent le lien entre les 6 histoires, qui débordent de tendresse et d’humour. Une très belle découverte pour les tout-petits !
Koong ! Flap flap (2013, 6 mn)
Quand un crocodile endormi rencontre un petit oiseau.
L’Oiseau qui aimait une fleur (2011, 3 mn)
En trois petites minutes en état de grâce, la mise en œuvre toute simple du titre : l’histoire d’un oiseau qui aimait les fleurs…
Ba-lam (2015, 9 mn)
Le parcours initiatique d’un papillon bleu qui vit au gré du vent, guidé par son seul instinct qui lui dicte de voyager de fleur en fleur, de goûter leur parfum, de se nourrir de leur nectar…
Piro Piro (2020, 10 mn)
Piro Piro et Dalle sont deux beaux oiseaux. Le premier vient de la forêt, le second de la ville. Lorsqu’ils se rencontrent, devant un magasin de fleurs, Piro Piro voudrait qu’ils s’envolent ensemble vers sa forêt, mais Dalle ne semble pas en état de voler…
Danser sous la pluie (2016, 2 mn)
Ceux qui dansent sous la pluie, sans s’en soucier et même en y prenant un plaisir fou, ce sont deux lapins blancs…
Les Nouvelles saisons à venir (2009, 12 mn)
Il existe en Corée, entre celle du Sud et celle du Nord, une zone démilitarisée qui est connue pour être un écosystème miraculeusement préservé, loin de toute présence humaine. Mais qui n’est pas à l’abri des incendies ou de l’intrusion de plantes étrangères… Une magnifique évocation du pouvoir sans limite de la nature.