La MJC recrute un service civique !

La MJC recrute, recherche Service Civique pour le 1er septembre 2024.

Mission service civique :

Où ? Wingen sur Moder
Atout ? Avec formation de projectionniste au bout !
Quoi ? Du lundi au vendredi, (et quelques week-end) vous ferez partie de l’équipe cinéma avec 1 technicienne et de bénévoles faisant partie de la MJC de Wingen sur Moder.

Avec vos idées et votre bonne humeur, vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et ouverte à toute proposition. Votre espace d’expression se déroulera au cinéma et dans tout l’espace socio-culturel de la MJC accueillant tout public intergénérationnel.

Vous serez accompagné par l’équipe de référente cinéma, des salariés et bénévoles de la MJC et d’autres professionnels pour créer les actions que vous animerez par la suite.

Présentation synthétique du projet :
– Participer à l’accueil aux séances de film ou autres évènements, formation caisse cinéma.
– Participer à la projection des films, formation projectionniste
– Participation à la création du programme cinéma et sa diffusion
– Découvrir le fonctionnement d’une salle de cinéma associative
– Participer au renforcement de l’attractivité du cinéma et notamment auprès du public jeune. Par exemple : création d’un club cinéma pour les jeunes où ils pourraient choisir des projections et débattre autour ou faire des ateliers…
– Contribuer à l’amélioration et la visibilité du cinéma et de ses actions.
– Participer à dynamiser la vie associative
– Participer aux actions mises en place, et en co-construirent avec l’équipe selon leurs affinités et possibilités (Club cinéma Jeune, projet personnel…)
– Participer à la création d’événement fédérateur entre les habitants et l’espace vie socio-culturel (le SEL, Mang’art, journée des associations, etc…)

Votre service civique comportera également des temps citoyens tels que les formations civiques et citoyennes et des temps dédiés à votre projet d’avenir et la valorisation de votre expérience. Vous participerez activement à plusieurs événements au sein du village et de la MJC.

Les conditions requises :
Intérêt souhaité pour la transmission (esprit créatif, sens du contact, envie d’aller vers l’autre) et pour participer à des actions concrètes qui ont un impact sur la société ; l’envie de travailler en équipe.
> Aucune compétence spécifique n’est attendue, aucun diplôme n’est exigé.

Vous vous engagerez également à participer à :
• Une journée de formation aux premiers secours

NB : Attention, il ne s’agit ni d’un contrat de travail, ni d’un stage ! L’engagement en Service Civique est un statut spécifique de volontariat indemnisé

Envie de s’engager pour un monde durable et solidaire, vous avez le sens du contact et un esprit créatif, je vous propose de vous rencontrer.

Quand ?
À partir du 1er septembre 2024 (10 mois, 28 h/semaine)

Contact : direction@mjcwingensurmoder.com